RecycFluo

RecycFluo est un programme à but non lucratif reconnu par RECYC-QUÉBEC qui vise à récupérer et à recycler de façon responsable les lampes au mercure, incluant les fluocompactes et les tubes fluorescents.

Les produits acceptés :

RecycFluo accepte toutes les lampes au mercure et permet de recycler les tubes fluorescents, les fluocompactes ainsi que les ampoules à décharge à haute intensité (DHI), et ce, tout à fait gratuitement.

Consultez la liste complète

Depuis son lancement en 2012, RecycFluo a aidé les particuliers et les entreprises au Québec à recycler plus de 4 millions de lampes au mercure.

Les lampes au mercure et les tubes fluorescents contiennent tous une petite quantité de mercure qui leur permet de produire efficacement de la lumière. La récupération des lampes au mercure et des tubes fluorescents permet donc aux Québécois de disposer de matières pouvant être dangereuses de façon sécuritaire et écologique.

Il existe de nombreux points de dépôt pour le programme RecycFluo partout au Québec qui acceptent les quantités provenant des usages résidentiels et commerciaux de lampes au mercure et de fluorescents.


Trouver un point de dépôt